Quelques jeux fun à faire avec son bébé

Pour s’amuser et pour son éveil

Un bébé est un être si fragile, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas possible de jouer avec lui. Focus sur les jeux fun à faire avec son bébé.

Il existe quelques jeux à faire avec bébé pour l’aider à développer ses sens, mais aussi pour qu’il s’amuse malgré que ce soit encore un tout petit bout de chou. Il existe quelques jeux faciles à faire et sécurisés pour passer de bons moments avec son enfant.

Agiter, hocheter et rouler

Remplir les bouteilles d’eau vides avec des choses intéressantes : du riz, des boutons, de la gelée, de l’eau mélangée à du savon liquide, du colorant alimentaire ou de l’huile (s’assurer que les couvercles sont bien fermés avec du ruban adhésif et que l’enfant ne peut pas mastiquer la bouteille). Les « chenilles » vont adorer courir après une bouteille de boisson gazeuse de deux litres à moitié remplie d’eau colorée, alors qu’elle roule sur le sol.

Rock and roll

Enfin une utilité pour la grosse balle de gymnastique qui prend la poussière. Il suffit de l’utiliser pour toutes les étapes de la vie de son bébé. C’est un objet doux et rebondissant où le parent peut s’asseoir tout en tenant le bébé dans ses bras. Ou le ballon peut être employé pour le ventre de bébé. Le tenir solidement sur le dessus de la balle avec les deux mains et le faire rouler très légèrement dans des directions différentes. Une fois que le poupon sera en mouvement, il adorera pousser cette énorme balle sur le sol et courir après elle.

Peekaboo 2.0

Couvrir son visage avec ses mains, puis lâcher prise avec un « Peekaboo » enthousiaste amusera bébé jusqu’à la fin de sa vie de tout-petit. Les bébés adorent être surpris d’apprendre que des choses qu’ils ne peuvent pas voir existent encore. De ce fait, on peut surprendre son enfant en se penchant vers le bas et en réapparaissant avec un chapeau ou un visage drôle. Couvrir un jouet avec une couverture et demander à bébé : « où est-il passé !? » Il adorera les premiers jeux de cache-cache, où le parent sortira d’endroits inattendus en explorant les couloirs et les chambres à coucher.

Se faire une séance de danse avec bébé

Qui a dit que les bébés n’ont besoin que de berceuses et de Mozart ? Mettre au point une playlist qui bouge et organiser une petite soirée dansante avec bébé est aussi une excellente idée pour le divertir. Différents rythmes, jargons, goûts musicaux stimulent diverses parties du cerveau, et aident le poupon à développer son langage et ses aptitudes sociales. En plus, c’est amusant ! Et qu’il s’agisse d’un hochet ou d’un baril de margarine, il est intéressant d’avoir des instruments à portée de main pour pouvoir jouer un rôle actif dans le plaisir et l’amusement.

Ces quelques jeux fun et amusants peuvent aider bébé à bien se sentir dans sa peau et ainsi grandir sereinement. Les parents doivent comprendre qu’à partir d’un certain âge, les bambins ont besoin de bouger, d’apprendre et de se stimuler à travers ce genre de jeu.